Atelier : auto-enquête travail créatif / travail queer

⭐ Atelier : auto-enquête travail créatif / travail queer

⚠️ Attention, l'heure de l'atelier a changé, il se tiendra de 13h à 15h ! ⚠️

Souvent, deux mots vont ensemble sans le troisième : on a queer et créatif, on oublie régulièrement la dimension travail. Ainsi, la danse, le dessin, la performance, l’écriture, la créativité en général est avant tout “un passe-temps” subjectif, quelque chose qui nous permet d’être nous-mêmes, de nous chercher et de nous visibiliser mais pas de “travailler”.

Le Burn Out - Collectif propose donc d’animer une “auto-enquête” sur le travail créatif des queers.

Qu'est-ce qu'une auto-enquête ?

L’objectif de « l’auto-inchiesta » (l’auto-enquête) est d’enclencher une réflexion à partir de soi-même, de son propre vécu et de ses expériences pour aboutir à une réflexion collective qui permet d’identifier des problématiques (travail, santé, corps, autodétermination, précarité, genre et sexualité, racialisation, etc.) Dans une auto-enquête, on enquête sur nous-mêmes, mais pas d’une façon statistique : on se pose des questions et on y répond en partant de soi.

Grâce à la narration collective et la politisation de celle-ci, on peut se donner ensemble des grilles pour lire nos subjectivités et construire des formes de résistance à la mise au travail néolibérale qui reste souvent invisible.

Le but de cette pratique n’est pas simplement de comprendre les expériences de chacun•e ou de définir un plan d’action. Il s’agit de catalyser le partage, la discussion sur les savoirs et les stratégies d’une part et le processus de prise de conscience d’autre part.

burnout.noblogs.org/post/2018/11/07/quest-ce-que-cest-une-auto-enquete

Le collectif Burn-out

Burn Out - Collectif est un collectif d’action et d’analyse militante sur la matérialité du travail néolibéral et ses effets sur la subjectivité, le désir et l’aliénation. Burn Out pratique l’autoenquête pour lutter dans et contre le travail. Burn Out critique la mise au travail, la « valorisation », l’exploitation et l’incorporation néolibérale des corps et des culs queer et transféministes. Son projet politique est la production collective de subjectivités antagonistes et de formes de vie différentes.

Infos pratiques

Le samedi 23 mars de 13h à 15h

au Hang’art (63 quai de Seine Paris 19, 75019 Paris)

Lieu accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Atelier gratuit

15 places disponibles, envoies un mail à l’adresse zoe.capmas@queerweek.com

Cet évènement est une programmation de la Queer Week 2019 : du 15 au 23 mars. La Queer Week est une semaine de réflexion autour de la diversité des genres, des corps et des sexualités.

facebook.com/events/816986838667042

Organizzato da Queer Week

Quando ?

Sab 23 marzo 2019 13:00-15:00

Dove ?

Le Hangart
63, quai de Seine
75019  Parigi
Atelier mixage sur vinyles avec f l u i d (COMPLET) a Parigi le sab 23 marzo 2019 19:30-22:00 (Laboratorio Gay, Lesbica, Trans, Bi)
Atelier mixage sur vinyles avec f l u i d (COMPLET)
Laboratorio / Gay, Lesbica, Trans, Bi  

Sab 23 marzo 2019 19:30-22:00
La Station - Gare des Mines (Parigi)

Dettagli
Soirée de clôture Queer Week - Queer is burning a Parigi le sab 23 marzo 2019 23:00-06:30 (Clubbing Gay, Lesbica, Trans, Bi)
Soirée de clôture Queer Week - Queer is burning
Clubbing / Gay, Lesbica, Trans, Bi  

Sab 23 marzo 2019 23:00-06:30
La Station - Gare des Mines (Parigi)

Dettagli

Contattare Queer Week